Passer au contenu | English | Français | Accessibilité | A A A A
Home page
Who we are
After Hours
Patients
Careers
Contact us
Qui nous sommes

L'activité physique
Détails du programme (Retour au programme)

L'Activité Physique

Combien de fois avez-vous entendu vous avez besoin d'être plus actif? Saviez-vous que l'augmentation d'activité physique est un moyen très efficace de lutter contre tous les facteurs de risque modifiables associés avec les maladies chronique? L'ajout d'exercise régulier dans votre vie vous donnera une plus grande énergie, vous vous sentirez mieux et votre qualité de vie s'améliora.

Un entraîneur d'activité physique / Agent de promotion de la santé est un membre de l'équipe des soins de santé qui peuvent vous aider à améliorer votre santé et forme physique. Avez-vous besoin de l'aide pour commencer? Peu importe à quelle étape vous êtes à avec votre programme d'exercise, l'Agent de promotion de la santé peut vous aider à determiner votre niveau de forme actuel et créer un programme visant à améliorer votre santé. L'Agent de promotion de la santé peut également vous aider à trouver des ressources communautaire et des activités que vous apprécierez. Dans le cadre d'un processus spécifiquement adaptés pour vous, l'Agent de promotion de la santé vous aidera à:

  • planifier pour un mode de vie actif

  • se motiver

  • fixer des objectifs

  • développer la prescription d'exercices

  • trouver la bonne activité pour vous

  • suivre les progrès

  • surmonter les obstacles

  • rester sur la bonne voie

  • faire de l'activité physique un mode de vie

Qui est l'entraînement d'activité physique pour?

Ce programme vise à aider ceux qui souffrent de diverses maladies chroniques (fibromyalgie, douleur chronique, l'hypertension, le diabète, les maladies pulmonaires et cardiaques) et les personnes qui souhaitent à perdre du poids ou simplement rester en forme. L'objectif ultime est d'améliorer le conditionnement physique et maintenir un mode de vie actif par l'intégration de l'activité physique spécifique aux conditions de l'individu.

Combien de séances dois-je faire et comment ça marche?

Nous recommandons une série de sessions. Lors de votre première rencontre avec l'Agent de promotion de la santé vous allez discuter vos besoins et concevoir un programme qui vous convient. Nous vous recommandons de planifier des séances de suivi pour aider à vous garder sur la voie.

Eat.Move.Repeat_
Craving ChangeNew!
Gillies Lake Walking Program
Mall Walking Program

Skip to content | English | Français | Accessibility | A A A A
Home page
Who we are
After Hours
Patients
Careers
Contact us
Who we are

Physical Activity
Program Details (Back to Programs)

Physical Activity

How many times have you heard you need to be more active? Did you know increasing physical activity is a very effective way of combating all of the modifiable risk factors associated with chronic disease? Adding more regular exercise to your life will give you increased energy, make you feel better and improve your quality of life.

What is Physical Activity Coaching?

A Physical Activity Coach/Health Promoter is an allied member of the health care team who can help you improve your health and fitness.  Need some help getting started? Regardless of what stage you are at with your exercise program, the Health Promoter can help you determine your current fitness level and create a program aimed at improving your health. The Health Promoter can also help you find safe and effective community resources and activities that you will enjoy. Through a process specifically tailored to you, the Health Promoter will help you:

  • Plan for an Active Lifestyle

  • Get Motivated

  • Set Goals

  • Develop Exercise Prescription

  • Find the Right Activity for You

  • Monitor Progress

  • Overcome Obstacles

  • Stay on Track

  • Make Physical Activity a Lifestyle!

Who is the Physical Activity Coaching For?

This program aims to help those suffering from various chronic illnesses (fibromyalgia, chronic pain, hypertension, diabetes, lung and heart diseases) and people who wish to lose weight or just get in shape. The ultimate goal is to improve physical conditioning and maintain an active lifestyle by integrating physical activity specific to individual’s conditions.

How many sessions do I get and how does it work?

We recommend a series of sessions. In your first meeting with the Health Promoter you'll discuss your specific needs and tailor a program that's right for you. We recommend scheduling follow-up sessions to help keep you on track.

Physical Activity Coaching is a complimentary service for patients of the Timmins Family Health Team.

Ask your family physician for a referral

For more information or to call and book an appointment call 705-267-1993

Programs
Craving Change DaytimeNew!
Gillies Lake Walking Program
Mall Walking Program