Recrutement des patients dans une ESF
Les Équipes de Santé Familiale de Timmins comprennent des médecins, des infirmières praticiennes, des infirmières et une gamme d’autres professionnels de la santé qui se sont engagés à travailler ensemble afin de fournir des soins de santé primaire coordonnés, généraux et accessibles à leur clientèle inscrite à leur pratique. Ces Équipes mettent l’emphase sur la prévention et le mode de vie saine tout autant que sur le traitement des maladies.
L’inscription avec l’ESFT assure que les patients aient accès à des traitements en soins de santé primaires ou à des conseils en soins de santé 24 heures sur 24, sept jours semaine, par la combinaison des heures régulières de bureau et le Service téléphonique conseils santé (STCS).
Exigeances à l'inscription d'un patient
En complétant et signant le formulaire d’inscription, le patient s’engage à :
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Recevoir ses soins de santé chez son médecin ou de l’Équipe SFT en premier, à moins que ce dernier soit en voyage ou se retrouve dans une situation d’urgence.
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Autoriser le ministère de la santé à fournir au médecin de l’Équipe SFT des informations sur d’autres services de santé reçus par le passé par d’autres médecins qui ne font pas partie des ESF et autres services en soins préventifs.
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De ne pas changer de médecin ou d'Équipe de Santé Familiale auxquels il est incrit pas plus que deux fois par année.
Les patients restent inscrits à moins qu'ils ne soient plus éligibles à l'Assurance-santé, se déplacent en dehors de la zone géographique de l'ESF, ou ceux qui s'auront inscrits avec un autre médecin dans un autre groupe, ou qui auront choisi d'annuler leur inscription.
Veuillez, s’il vous plaît, informer votre médecin si vous recevez des traitements spécialisés d’un autre médecin ne faisant pas partie de l’ESFT.